David Waddell et moi

C’est au Chancy Country Festival en 2017 que j’ai rencontré l’auteur-compositeur David Waddell.
David est un chanteur connu et entouré d’excellents musiciens, un vrai coup de tonnerre quand il s’agit de toucher son public.

Grâce à son ouverture d’esprit et son approche facile et amicale, nous avons pu engager une discussion qui a rapidement tourné autour d’un nouvel album original. L’idée est née d’en sortir un à l’occasion de mes 35 ans sur les scènes country en Suisse, en Allemagne et en France. David a proposé de composer et de créer pour moi 10 chansons pour un album inédit. La cerise sur le gâteau a été, sans aucun doute, sa volonté de devenir également le producteur de cet album.

Une liste d’idées a vu le jour pendant les mois d’hiver 2017/2018. David possède un incroyable talent à écrire des chansons du fait de son travail de compositeur professionnel à Nashville pendant 10 ans. Puis David s’est rendu chez moi durant 3 jours qui furent d’une grande intensité avec des échanges créatifs, des essais de morceaux, des changements à apporter aux textes – pas évident pour cet « outlaw » de se mettre dans la peau d’une femme. Ce qui marche bien pour un interprète masculin n’est pas nécessairement  convaincant pour une chanteuse… Mais notre collaboration a été basée sur une parfaite complicité, et les rires éclataient souvent dans notre cabanon de jardin. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le résultat soit éblouissant !

David Waddle

Le mois de mai 2018 m’a amenée à enregistrer les bases de mon futur album au studio bernois « Up » (basse : David Waddell, drums : Leland Waddel, venu exprès du Texas, guitars : Mark Wise (CA), les Suisses Marc Gerber et Andi Gisler). Grâce à la visite surprise de Daniel Thürler, un as du Schwyzerörgli, une touche de « tex-mex » a pu être ajoutée à 2 chansons. Les enregistrements vocaux se sont faits par la suite à Constance en Allemagne. Patrick Wind, ingénieur du son au Studio Human Touch, a mis son talent et son expérience au service de cet album.

La production est actuellement dans la dernière ligne droite. Mixing & Mastering Studio Thomm Jutz à Nashville et la création de la pochette du CD demandent pas mal de temps.  Pour bien terminer l’aventure, David Waddel vient de m’offrir un 11e titre qui sera enregistré chez Human Touch la semaine prochaine.

Spread the world

Leave a Reply 0 comments