Musiciens de l'orchestre de musique country  
Bluebird Country Music Band 

Claudia Zimmermann a fondé le groupe au printemps 2008 dans le but d'enthousiasmer de nouveaux amis pour le style de musique country traditionnelle. Entre-temps, le groupe a conquis un public fidèle et intéressé par de nombreux sujets. Bluebird Country Music Band a joué lors de nombreux concerts, événements privés et d'entreprise et est particulièrement fier de s'être produit lors de festivals tels que Country d'Yv et Chancy Country Festival en Suisse romande, ainsi qu'au Trucker Festival d'Interlaken. 
Là où un premier Bluebird Band proposait essentiellement de la musique acoustique comme le folk, la country et le bluegrass, c'est aujourd'hui un cocktail musical très dynamique et varié qui est au programme. Le mélange de country-rock, de swing, de ballades, de versions traditionnelles et étonnamment nouvelles de chansons connues convainc notre public. Les chansons originales de Claudia complètent le cocktail. Il va sans dire que l'on peut danser sur notre musique !

Claudia Carpenter ( Alias Zimmermann)
Band Leader, Lead vocals

Claudia Carpenter a derrière elle une longue carrière de chanteuse de country Claudia Carpenter a derrière elle une longue carrière de chanteuse de country avec son ancien groupe Claudia & Country Line. Sa formation de Suisse orientale s'est produite sur plus de 800 scènes en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Plusieurs albums ont été produits durant ces années, comme par exemple "Just Country", "Country Line" produit par le poids lourd de la country John Brack, avec Jeff Turner, Uwe Krüger et Joni Pettitt. Plusieurs chansons de cet album se trouvent sur différents albums de country suisses. Invitée par Comstock Records (AZ), Claudia a enregistré à Nashville un single "I Can Tell/Every Love Needs a Fool", qui a également été distribué avec succès en Amérique par la maison de production Comstock Records. "With a Touch of Bluegrass" est le nom d'un album de Noël produit avec le groupe Claudia & Friends, qui a été fêté par une tournée spéciale de concerts dans toute la Suisse. 
En tant que connaisseuse de la musique country et de la scène de Nashville, Claudia a produit et présenté des émissions de country à Radio Wil (SG), puis, après son transfert de domicile en Suisse romande, pendant cinq ans à Radio Framboise (VD). Depuis le 1er janvier 2023, Claudia anime désormais aussi deux émissions sur Country Radio Switzerland (www.countryradio.ch), le vendredi soir.
Claudias a également produit un album en collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète David Waddell (TX, USA). De longues conversations ont donné naissance à 11 chansons originales authentiques, adaptées à la voix pleine et entraînante de Claudias. En 2024, Country Lady Claudia fêtera ses 40 ans de présence sur scène avec de nouvelles chansons écrites par Andrès Balhorn, dans le studio POWERVOICE duquel les enregistrements ont eu lieu l'année dernière.

orchestre de musique country suisse

Ils  font la musique

Guitare

orchewstre de musique contry suisse

Phil

Guitars lead

Phil est entré dans le groupe avec la fonction de guitare rythmique en 2011. Aujourd’hui, son instrument de prédilection est la guitare lead. Avec une maitrise sans faille, il fascine avec ses soli. Et quand la musique tourne vers le country rock, Phil vit sa passion sur ses cordes et entraîne le public avec ses lignes endiablées.

Pedal Steel et Guitare

orchestre de musique country suisse

Terry Nelson

Pedal Steel Guitar, Guitars, vocals

Terry Nelson est Britannique et a commencé à jouer dans son skiffle groupe à l’internat – « The Rolling Stones » ! Si, si…mais rien à voir avec Mick & compagnie !
Ensuite, il faisait partie de plusieurs groupes de la scène londonienne tels que « The Alley Cats », « The Kon-rads » (avec, au saxophone, le futur David Bowie), « Chris Travers & the Phantoms », « The Sombreros/Vesta’s Bards » et « The Country Expression ». Suivit un passage en Italie avec « Grumpy » avant de venir en Suisse en 1972 avec son groupe « Odyssey ». Suite à la rupture du groupe, il est resté en Suisse à l’invitation du groupe nord-vaudois bien connu – « Pyranha ».
Comme musicien, Terry apporte un son « country » et country rock avec la guitare, un reflet des années 60 avec la guitare 12-cordes (pensez à « The Byrds » !), ainsi que le son incontournable du pedal steel guitar. Yeehaah !!!

Violon et Mandoline

Jack B.

Violin, Mandocaster-Choriste

Jack B. a appris à jouer du violon classique à l’âge de 8 ans à Bâle. A 15 ans, il passe à la mandoline électrique et fait ses premiers pas avec un violon amplifié. Suit une phase de musicien dans plusieurs groupes bâlois du rock classique jusqu’au jazz et jazz fusion dans lesquels il joue ces instruments.
Entretemps, il ajoute la mandoline baritone à 5 cordes, un instrument hybride entre guitare électrique et mandoline 5 cordes.
Bien que Jack B soit amateur de la country music, il reste un passionné du jazz et jazz fusion et joue aussi avec go4it (dont il est le fondateur) et Charlie’s Angels.
Jack est un invité permanent de Claudia & Bluebird Country Music Band et apporte une note particulière avec son jeu du violon et de sa mandoline.

Section rythmique

orchestre de musique country suisse

David

Basse, choriste

David est multi-instrumentaliste (basse, piano, guitare rythmique) et chanteur. En tant que bassiste il a joué dans de nombreuses formations de styles variés, du jazz au reggae, du blues à la pop, la country, au rock. Depuis quelques années il est très actif sur YouTube où il diffuse les chansons, des reprises et des tutos.
Ayant grandi avec la musique country qui passait sans cesse à la radio, celle-ci lui tient à cœur. il a déjà joué pour Bluebird entre 2014 et 2019 et c’est avec grand enthousiasme qu’il rejoint le groupe à nouveau en Novembre 2023. Il s’occupe également de la direction musicale.

musiciens de Bluebird Country Music Band

Alex

Batterie

Très jeune, Alex Sifringer se met derrière l’instrument qui deviendra son objet de prédilection. Favorisé par un environnement familial artistique, (notamment par son père alors, le batteur de Claudia) il s’intéresse à de nombreux styles musicaux comme le reggae, la country music, le folk, le rock et le metal.
Ensuite, il se perfectionne au sein d’une école de musique à Londres, coaché par des figures prestigieuses comme Yolanda Charles (BB King, Robbie Williams, Hans Zimmer) et Simon Carter (Jamiroquai).
De retour en Suisse, armé d’expériences autant variées qu’enrichissantes, il a consacré la plupart de son temps à la musique et son enseignement à l'école de musique Artistsfactory. Il a joué pour de nombreux artistes et projets, comme Elea Gouzien (Küdeta), Alessio Martin, Chains of Daisy, les Bables, etc.
En 2018, il gagne sa place à la première édition de la Gustav Academy (maintenant LaGustav) qui lui a permis de rencontrer d’autres musiciens de la région ainsi qu’enregistrer au fameux studio des Beatles ; Abbey Road Studios. Il rejoint également le groupe Kala pour leur EP « A Contre Courant » avec qui il put jouer en première partie du célèbre groupe IAM. Il devint également batteur de « la maison » pour les Singers’ Jam au Duke's Bar de Lausanne pendant quelques années et "The Country Expression" qui offre des reprises de Rock/Blues/Funk/Country.
Actuellement, il est aussi membre de  formations qui abordent des styles musicaux variés : "Peek trio" qui propose des compositions Fusion et "Tetch" qui fait du metal énervé.

Spread the world