​​Bluebird Country Music Band se produira lors de la Soirée Country au Café des Mines d'Asphalte le 26 mai 2018 ​ sur le site de la Presta à 2105, Travers

​Les Mines d'Asphalte un endroit à visiter absolument.

​Prévoyez assez de temps durant journée et profitez de visiter cet endroit chargé d'histoire avant la soirée country du café des Mines d'Asphalte.

Visitez les multiples galeries creusées pour l'extraction de l'asphalte, minerai tant utilisé de nos jours (notamment sur nos routes).
En 1711, on a découvert près de la Presta, dans le Val-de-Travers, des gisements d'asphalte, dans lesquels on n'a puisé que modestement jusqu'en 1812 et essentiellement pour le secteur médical. A partir de 1873 et jusqu'en 1986, les mines ont été exploitées de manière industrielle. Pour cela, il a fallu creuser près de 100 kilomètres de couloirs souterrains sur plusieurs étages.

Aujourd'hui, un kilomètre de ce vaste réseau est accessible au public. Au cours des visites guidées, on découvre comment les artificiers travaillaient autrefois, comment l'eau était évacuée des galeries plus profondes et comment on remontait l'asphalte à l'air libre à l'aide de chevaux. Le dernier cheval a quitté la mine en 1975. Des locomotives électriques ont été utilisées pour le transport jusqu'à la fermeture du site.
Entrez dans le centre de la terre et découvrez les galeries d’où durant des siècles l'Asphalte a été extrait.

Terminez cette journée bien remplie en venant vous amuser à la Soirée country au Café des Mines d'Asphalte. Notre Groupe Bluebird Country Music vous fera danser et rêver durant la soirée au son de musiques country, traditionnelle, country-rock et western-swing.
​Et dégustez aussi la spécialité du  Café des Mines: Le jambon cuit dans l'Asphalte à une température de 160°C.
Il représentait à l’époque un repas de fête lors de la Sainte-Barbe, pour les hommes qui travaillaient durement dans les entrailles de la terre. Aujourd’hui, servi avec un gratin de pommes de terre et une salade, il procure aux visiteurs de passage le même plaisir gourmand...!

​Crédit photo: © gout-region.ch

Spread the world

Leave a Reply 0 comments